mienl.jpg

L'enlumineuresse

    Mon parcours vers l'art a pris l'allure d'une longue route sinueuse, agrémentée de quelques chemins de traverse, dont celui de l'histoire de l'art et de l'archéologie avec ses dessins de céramique et ses voyages, l'écriture d'un livre de SF et trois ans d'école à la maison pour mon fils, enfant précoce.
   Enfin, deux années de pratique de l'enluminure et de la calligraphie, où je me découvre un don pour les couleurs, et finalement, la réalisation d'un codex sur parchemin me donne envie de continuer à créer des œuvres orginales avec des techniques médiévales.

  A travers mes créations, j'ai choisi de partager avec vous à la fois, mon attirance pour les mondes de l'imaginaire, riches et magiques, et mon goût pour les différents styles artistes de l'enluminure médiévale.

   Les oeuvres que je réalise, que ce soit une calligraphie enluminée, une pleine page ou encore une copie, demandent entre 35 et 300 heures de travail sur le parchemin.
  S'ajoute à cela un travail de traduction des textes calligraphiés, de l'ancien français en français plus moderne, traduction qui respecte le rythme et la poésie de l'original, et bien sûr les recherches concernant le thème et la période stylistique choisis.

   Diplomée d'un DEA en Histoire de l'art et archéologie, j'ai suivi de 2014 à 2016 une formation complète en calligraphie et enluminure, à l'ISEEM d'Angers .